J’ai commencé à me former au massage Bien Etre en 2015. J’ai débuté par l’apprentissage du Massage Californien-Suédois. J’ai tellement apprécié que j’ai continué en 2016 avec l’apprentissage de l’Ayurvédique et le Lomi-Lomi (Hawaïen). Je me suis formée avec l’école Azenday, agréée à la FFMBE (Fédération Française Massage Bien-Etre). Mon choix s’est tourné vers une école agréée parce que cela représentait (et représente toujours…) pour moi un gage de qualité et d’éthique. J’ai validé les 3 formations (obtention d’un certificat).
Je reviendrai plus tard, dans un autre billet, sur ce qu’est le massage Ayurvédique et le Lomi-Lomi.
J’ai commencé à pratiquer sur les personnes de mon entourage qui m’ont toujours beaucoup encouragé dans cette démarche. J’ai également donné des massages pour une association « Les Fées Papillons ». J’ai, là encore, reçu beaucoup de retours positifs sur ma pratique.
Mon expérience en tant que travailleur social me permet de mettre à profit mes qualités d’écoute, de respect et de bienveillance dans mon activité Bien-Etre. C’est un prérequis à toute profession basée sur la relation humaine et e m’engage à pratiquer en conservant une certaine éthique. Je suis certaine que c’est ce qui est à l’origine de la confiance que me donnent les personnes qui reçoivent un massage, de leur détente et de la compréhension de leurs maux.
En 2019, j’ai poursuivi mon intérêt pour le « Bien Etre » en me formant à la Réflexologie plantaire. Je me suis formée cette fois-ci avec « La Maison Chinoise » située à Mérignac. Je me suis dirigée vers la Maison Chinoise toujours dans la perspective de gage de qualité. L’enseignement a été riche et fort intéressant dans le sens où il s’intègre pleinement à la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Là aussi j’ai pu pratiquer sur mon entourage et au sein de l’association Les Fées Papillons. Cela a été une très bonne expérience pour moi et les échanges avec les adhérentes ont confirmé mon désir de création d’activité. La reconnaissance que j’ai reçue est un vrai cadeau et m’a largement poussé à concrétiser mon projet professionnel.
Sensibilisée à la l’écologie je m’attache à utiliser régulièrement des huiles végétales Bio. Et pour plus de relaxation, j’utilise également (à la demande de la personne) des Huiles Essentielles (bio également), avec beaucoup de précaution parce que naturel ne veut pas dire « pas dangereux ».
Autre information qui a son importance : j’ai décidé d’entreprendre un cursus de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise de 5 ans. Je commence en Octobre 2020. Ce n’est pour moi que la continuité et la concrétisation de mes aspirations et intérêts personnels. J’ai envie de vous faire partager mes connaissances et compétences dans ce domaine à chaque étape de mon cursus, dans le respect de chacun et de la légitimité de mon « savoir ».
Et pour vous parler un peu plus de moi… dans ma démarche de respect de l’environnement je fabrique tous mes cosmétiques moi-même (déodorant, crème, shampoing, savons, etc…). Je couds également à mes heures perdues… je confectionne des accessoires et des vêtements. J’utilise par exemple des cotons cousus maison.
Pour finir, sachez que j'exerce mon activité au domicile de mes clients, pour le moment. Je me déplace donc avec tout le matériel nécessaire.
Je vous dis à très bientôt !
Laetitia